Toute l'information Meilleure Reprise...

Des conseils pour bien vendre
ou acheter une voiture d'occasion

Afin de préparer au mieux la revente ou la reprise de votre véhicule, les conseils meilleure-reprise.com
vous donnent les clés pour réussir votre projet automobile !

Vendre une voiture : Guides étape par étape

Réussir la vente d'un véhicule d'occaison grâce à nos articles écrits par des experts en reprise automobile.

Etapes de la reprise

Comment faire une reprise de ma voiture ?

Etre en possession des papiers liés à l’entretien de mon véhicule Pour vous communiquer une première estimation de la valeur de votre voiture actuelle, le professionnel se basera sur plusieurs critères. L’une des principales problématiques d’un véhicule d’occasion est la transparence liée à son…

Comment bien vendre

Comment bien vendre sa voiture ?

Estimer le prix de sa voiture pour bien la vendre Pour bien revendre sa voiture, il est important de choisir le bon prix de reprise auto. Pour cela, plusieurs indicateurs sont incontournables : la cote de votre véhicule ; ses caractéristiques (ancienneté, kilométrage, état général, etc.) ; le prix…

Calcul de la reprise

Comment calculer l'offre de reprise de ma voiture ?

En tant qu’automobiliste et si vous souhaitez opter pour une reprise automobile, il est judicieux de connaître les critères permettant au professionnel d’établir son offre de reprise. Déterminer l’ancienneté de votre véhicule Pour établir la cote de votre voiture actuelle et vous proposer une offre…

L'information complète sur la vente auto

Toute l'information sur la vente et la reprise automobile pour aborder la revente de son véhicule d'occasion en toute séreinité !

Covid-19 protocole sans contact

Notre protocole de rachat de véhicule sans contact !

Votre sécurité avant tout ! Dans les circonstances inimaginables que traverse l’économie mondiale, la priorité de Meilleure-Reprise.com est de continuer à garantir la sécurité de tous. Que ce soit pour nos salariés, nos clients ou encore nos partenaires, nous avons adapté notre processus de rachat…

Obtenir la meilleure offre

Quand obtenir la meilleure offre de reprise pour ma voiture ?

Tenir compte de la saisonnalité de chaque typologie de voiture La saisonnalité joue un rôle important dans les conditions de reprise de votre voiture. Comme n’importe quel autre bien de consommation, les véhicules sont soumis à la loi de l’offre et de la demande. Concrètement, cela se traduit de…

Service de reprise en ligne

Pourquoi passer par un service de reprise en ligne ?

Effectuer une reprise automobile de sa voiture actuelle est désormais possible grâce à plusieurs sites internet, offrant réactivité, démarches simplifiées et expertise métier. Quels sont les avantages à choisir un acteur digital comme intermédiaire pour sa reprise automobile ? Par où commencer et à…

Comment bien vendre

Comment bien vendre ma voiture ?

Vendre ma voiture seul Si vendre sa voiture seul peut présenter certains avantages (prix plus élevé, choix de l’acheteur, etc.), cela peut également entraîner de nombreux désagréments. Entre l’estimation du prix de vente, la gestion de la vente et les éventuels risques, la vente d’une voiture entre…

Foire Aux Questions

Obtenez une réponse claire et précise à toutes les questions que peuvent soulever un projet de revente automobile

Avant de vous lancer dans une démarche de reprise automobile par un professionnel, il est important d’en connaître les avantages et les inconvénients. Les atouts sont nombreux : rapidité, sérénité et facilité sont quelques-uns des maîtres mots de cette transaction, particulièrement prisée par les automobilistes à l’heure actuelle. Mais derrière l’offre de reprise communiquée par votre interlocuteur, existe-t-il des coûts cachés liés à cet équilibre vente-achat ? Quelles peuvent être les mauvaises surprises à éviter ? Des impôts à anticiper ? Eclairages.

> Reprise automobile : existe-t-il des coûts cachés ou des impôts particuliers ?

La reprise automobile permet aux particuliers de revendre leur voiture à un professionnel de l’automobile rapidement, en profitant de nombreux avantages. Démarches administratives simplifiées, confiance et expertise ainsi que différentes aides de l’Etat font de cette transaction un succès depuis de nombreuses années, devenant une alternative crédible à la vente entre particuliers. Concessionnaires, garages ou encore mandataires automobiles peuvent vous proposer une reprise « sèche » ou « sous condition d’achat ». Présentation.

> Peut-on faire reprendre sa voiture pour en acheter une autre ?

Simple et rapide, la reprise d’une voiture en ligne est l’une des meilleures solutions pour revendre son véhicule de façon rapide et sécurisée. Pour faire reprendre votre voiture sur internet, vous devrez néanmoins respecter plusieurs étapes :

> Comment fonctionne la reprise auto en ligne

Pour la vente de votre voiture, vous avez le choix entre faire confiance à un concessionnaire automobile, un mandataire ou encore à un garage indépendant. Les démarches sont sensiblement les mêmes lorsque vous allez troquer votre voiture actuelle pour le rachat d’une voiture plus récente, voire dans certains cas, neuve. Trois grandes étapes sont à connaître avant de se lancer dans une démarche de reprise automobile, afin de mieux maîtriser la transaction dans sa globalité.

> Comment se passe la reprise d'une voiture dans un garage ?

Pour vendre sa voiture à un particulier, il convient tout d'abord de trouver un acheteur.

> Comment vendre sa voiture à un particulier ?

Depuis 1992, le contrôle technique est obligatoire en France pour tous les véhicules de moins de 3,5 tonnes dont la date de mise en circulation est supérieure à 4 ans. Effectué obligatoirement par un professionnel de l’automobile, le contrôle technique consiste à vérifier une multitude de points de contrôle visuels et mécaniques sur votre véhicule. Son objectif ? Limiter le risque d’accidents lié à la vétusté de certains véhicules. Est-on cependant toujours dans l’obligation d’effectuer un contrôle technique avant de vendre son véhicule ?

> Doit-on passer un contrôle technique avant de vendre sa voiture ?

Au moment de faire reprendre votre voiture d'occasion par un professionnel, vous disposez de plusieurs solutions. Voici les plus courantes : la reprise cash, l’offre de rachat, la prime à la conversion, la reprise de voiture à crédit, la reprise de voiture de luxe, la reprise de voiture de plus de 15 ans. Parmis toutes ces reprise, apprenez à faire le bon choix pour le rachat de votre véhicule.

> Il existe différents types de reprise de véhicule, comprendre leurs avantages et particularités

La reprise automobile permet aux particuliers de revendre leur voiture à un professionnel de l’automobile rapidement, en profitant de nombreux avantages. Démarches administratives simplifiées, confiance et expertise ainsi que différentes aides de l’Etat font de cette transaction un succès depuis de nombreuses années, devenant une alternative crédible à la vente entre particuliers, parfois très fastidieuse et risquée.

> Acheter un véhicule en profitant de la reprise de sa voiture est souvent possible et plus simple qu'on ne le pense

Lors de la vente d’un véhicule, certains documents légaux sont indispensables à une transaction entre particuliers comme auprès d’un professionnel de l’automobile notamment dans le cadre d’une reprise. Même si cette transaction facilite de nombreuses démarches pour l’automobiliste, ce dernier est dans l’obligation légale de lui transmettre des pièces justifiant sa situation et celle de sa voiture, obligatoires pour acter la déclaration de cession. Parmi ces documents, le certificat de situation administrative, communément baptisé « certificat de non-gage » joue un rôle majeur.

> Peut-on vendre une voiture gagée ?

Lors d’une vente automobile entre particuliers ou auprès d’un professionnel, plusieurs documents sont à transmettre obligatoirement. Parmi eux, le certificat d’immatriculation, véritable carte d’identité du véhicule, jouant un rôle essentiel pour une transaction sûre et en toute légalité. Plus communément appelée « carte grise », cette pièce justificative permet aux automobilistes d’obtenir leurs plaques d’immatriculation, d’assurer son véhicule, obtenir la vignette Crit’Air entre autres. Dans les faits, est-il possible de vendre un véhicule sans plaques d’immatriculation ? Quels sont les risques ? Existe-t-il des solutions ?

> Peut-on vendre sa voiture sans plaque d’immatriculation ?

Un véhicule qui ne roule plus peut être un gouffre financier pour son propriétaire (parking, assurance, frais d’enlèvement, amendes, vandalisme, etc.). Cette situation peut intervenir si la voiture en question est en panne ou si vous ne l’utilisez pas. Sachez tout d’abord que vous ne pouvez vendre un véhicule non-roulant qu'à un professionnel de l'automobile, et non à un particulier. Vous disposez donc de trois options pour faire reprendre votre voiture non-roulant.

> Peut-on faire reprendre une voiture qui ne roule plus ?