FAQ

Comment fonctionne la reprise auto en ligne



Comment marche la reprise d'une voiture en ligne ?

Estimer la valeur de votre voiture en ligne

avant de faire reprendre votre voiture en ligne, vous devez estimer sa valeur. Pour cela, la plupart des spécialistes comme Meilleure Reprise proposent un simulateur permettant d’évaluer le prix de vente de votre voiture de façon indicative. Après avoir indiqué la marque, le modèle, l’année de mise en circulation de votre véhicule ainsi que son kilométrage, vous recevrez une première estimation de la valeur de reprise de votre voiture ;

Se déplacer en agence

si l’offre de reprise vous semble intéressante, vous devez ensuite vous déplacer dans une agence physique, avec ou sans rendez-vous. Sur place, une expertise est réalisée gratuitement afin de déterminer l’état intérieur, extérieur et mécanique du véhicule, réajuster la valeur de reprise en fonction des différentes options supplémentaires. De plus, l’historique du véhicule sera minutieusement inspecté et il est préférable d’avoir le carnet d’entretien à jour avec les différentes factures.

Prendre en compte l’offre de reprise

à l’issue de cette expertise, le professionnel vous fait une offre ferme de reprise pour votre voiture. Si elle vous convient, la vente est conclue sans attendre. Dans le cas contraire, vous pouvez reprendre votre véhicule et vous laisser du temps pour réfléchir voire comparer avec d’autres agences différentes. En effet, il est déconseillé d’accepter la première offre que l’on reçoit.

Laisser le repreneur s’occuper de tout

Si vous décidez de faire reprendre votre voiture en ligne et que le prix proposé vous convient, vous devez seulement fournir votre carte d’identité, votre permis de conduire mais également la carte grise de votre véhicule. Non seulement le contrôle technique n’est pas nécessaire, mais le professionnel va se charger de l’ensemble des démarches administratives comme la procédure de changement de propriétaire auprès des services d’immatriculation. Vous pouvez donc repartir immédiatement avec le montant de la reprise de votre voiture sans forcément acheter un autre véhicule derrière.